Propriétaire Libre, le blog
Partages

[DERNIERE MINUTE] TripAdvisor rachète HouseTrip

La concentration des sites de location de vacances se poursuit. Après avoir racheté FlipKey ou encore HolidayLettings, le géant TripAdvisor annonce prendre le contrôle de HouseTrip, l'un des acteurs les plus importants en France, avec Airbnb ou encore Abritel (groupe HomeAway). 

@TripAdvisor rachète @HouseTrip : le marché de la location saisonnière se concentre

Click to Tweet

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Basée à Londres, HouseTrip avait réussi à lever 60 millions de dollars auprès de trois investisseurs, Index Ventures, Balderton Capital et Accel Partners.

Mais le départ brutal en juillet 2015 du fondateur, l'entrepreneur français Arnaud Bertrand, sonnait déjà comme un tournant pour cette start-up créée à Lausanne en 2009, et qui n'a jamais réussi à tenir tête à son grand rival, Airbnb qui, lui, avait levé 800 millions de dollars en partie grâce à Jeff Bezos, le patron d'Amazon.

Quelles conséquences ?

Dans son email envoyé aux propriétaires, HouseTrip explique que la "marque HouseTrip" ne va pas disparaître. "Nous unissons simplement nos forces avec TripAdvisor pour vous offrir un plus large choix de destinations et une expérience de réservation encore meilleure."

​Ce rachat ne devrait pas, à mon avis, avoir d'impact direct pour les propriétaires. En revanche, en accédant aux API et aux fichiers clients de HouseTrip, TripAdvisor peut tranquillement élargir son spectre de nouveaux voyageurs potentiels et de locations de vacances listées, sur un marché francophone de la location saisonnière qu'il ne domine pas (encore).

Leave a Comment:

3 comments
Marie says 10 months ago

Bonjour,
Etes vous sur que HouseTrip possède une API et apporte à TripAdvisor de la connectivité ?
J’ai une source qui m’indique le contraire, que HouseTrip n’a pas d’API ni de connectivité ?
J’essaye de savoir si c’est vrai ou pas (je parle d’API, et non de synchronisation d’un calendrier ical)
merci de votre réponse
Marie

Reply
Lorenz Rychner says a few months ago

Comme loueur/touriste interessé, comment peut-on savoir si un apartement offert par City-Break / Gîtes-de-France est légal? Nous aimerions bien éviter des inconvéniants, ou pire…
Merci

Reply
Yann Bricombert says a few months ago

Bonjour,
Le plus simple est de vérifier si l’appartement est bien référencé en contactant les Gîtes de France : https://www.gites-de-france.com/ ou 0826104444 (0,15€/min).
Yann

Reply
Add Your Reply