Propriétaire Libre, le blog
Partages

Mon avis sur votre annonce – Lancement de « La Critique du Dimanche » !

Avoir un point de vue extérieur quand on démarre en location meublée saisonnière peut être très utile.

More...

Le problème, c'est qu'on n'a pas forcément la chance d'avoir un retour objectif et bienveillant sur son activité de loueur de location saisonnière (gîte, location de vacances, chambres d'hôtes…).

Alors que cela nous aiderait à progresser rapidement, à gommer les erreurs. A éviter les pièges, pour au final avoir plus de réservations.

Et des clients qui laissent d'excellents commentaires à répétition.

Des questions sur votre location saisonnière ?

Ces dernières semaines j'ai reçu quelques mails de lecteurs du blog qui me demandaient conseil pour savoir comment avoir plus de contacts.

Comment convertir davantage de requêtes en réservations, à partir de leur annonce publiée sur des sites comme Airbnb ou un site perso. Et j'ai été ravi d'y répondre.

Mais je me suis dit que la seule chose, c'est que c'est dommage de ne pas en faire profiter tous les abonnés au blog (merci à vous) !

La Critique du dimanche, c'est quoi ?​

D'où mon idée de lancer "La Critique du Dimanche", dont voici le principe :

  1. Du 1er au 30e jour de chaque mois, vous  pouvez poster le lien de l'annonce que vous souhaitez que je critique sur la page Facebook Propriétaire Libre.
  2. Le dimanche suivant, je publierai un article sur le blog dans lequel je partagerai mon avis critique - le négatif et le positif évidemment - à propos de cette annonce.

Attention : toute annonce partagée à partir du 1er du mois ne sera traité que le mois suivant, même si le premier dimanche n'est que le 7 !

Je vous encourage dès à présent à partager votre annonce pour la toute première édition de "La Critique du Dimanche"​ de juillet 2016, pour que je puisse avoir le temps d'en choisir une.

Et rendez-vous le premier dimanche du mois d'août sur le blog !

De plus, si je vois que des erreurs sont courantes parmi les annonces soumises pour La Critique du Dimanche (LCD), j'écrirai sans doute des articles pour vous aider à y remédier 😉

Bien sûr, vous pouvez toujours me contacter par mail ou poser vos questions sur le déroulement de l'opération dans le champ commentaire de cet article.​

Et n'oubliez pas de partager cet article ;-)​

Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin, en téléchargeant mon guide "Les 10 outils secrets des propriétaires malins", qui vous donne la liste des meilleurs logiciels et applications pour réussir sa location de vacances.
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !

About the Author Yann Bricombert

Yann Bricombert est le créateur de Propriétaire libre, un site internet de ressources et de conseils qui aident les propriétaires et les managers de locations de vacances (maisons, appartements, gîtes, chambres d'hôtes) à générer plus de réservations.

follow me on:

Leave a Comment: