Propriétaire Libre, le blog
Partages

2 conseils pour améliorer son taux de conversion

taux-de-conversion-location-saisonniere

Avoir des appels ou des mails qui n'aboutissent pas à une réservation, cela peut être très frustrant.

En plus du sentiment de ne pas avoir de résultat concret, cela peut être un gros facteur de démotivation (tout l'inverse de ce qu'on veut).

J'ai donc résumé dans cette courte vidéo 2 astuces pour convertir davantage de contacts en réservations 😉

Transcription de la vidéo

Comment convertir un maximum de contacts en réservations ?

Salut, c’est Yann. Je fais cette vidéo parce que voilà, j’ai discuté il n’y a pas très longtemps avec un membre du groupe privé Facebook Propriétaire Libre. On discutait un peu sur Skype, il m’a raconté son histoire et ce qu’il faisait avec sa location saisonnière.

En fait, on s’est rendu compte en discutant un petit peu que ce n’était pas tant le nombre de personnes qui visitait son annonce qui posait problème, c’était sa capacité à convertir. C’est-à-dire, à faire que ces personnes, ces visiteurs, ces contacts… réservent véritablement leur location chez lui et pas chez quelqu’un d’autre !

Ça vous est peut-être arrivé, si vous êtes comme moi, ça vous est peut-être arrivé aussi au début, ou même maintenant, d’avoir énormément ou simplement des contacts, des personnes qui vous appellent, qui vous envoient des mails, qui vous contactent via des messageries, des sites comme Airbnb, Abritel ou booking. (Alors peut-être pas booking parce que booking c’est instantané mais au moins Abritel et Airbnb.)

Et en fait, les personnes vous contactent mais finalement, vous leur répondez et là, c’est totalement le drame puisque vous n’avez aucune réponse. Vos paroles sont absolument insipides et sont complètement transparentes. Et la personne… et bien, vous vous rendez compte que la personne va réserver chez quelqu’un d’autre. Donc voilà, vous passez à côté d’une réservation supplémentaire et vous ne savez pas pourquoi.

J’ai réfléchi à cette question, j’ai testé beaucoup de choses et je suis en mesure aujourd’hui de vous expliquer un petit peu quels sont les ressors. Qu’est-ce qui fait qu’une personne va aller jusqu’au bout de la réservation ? Une personne qui se dit « intéressée », puisque c’est souvent le terme qui est employé « je suis intéressé(e) ». Mais est-ce que cette personne-là va aller jusqu’au bout.

Soyez réactif… et prenez les devants​

Si je peux vous donner juste un conseil, j’en ai beaucoup de conseils mais si je peux vous donner un seul conseil, (outre le fait de ne pas tourner une vidéo pendant qu’une ambulance passe à côté! 😉 ), ce serait celui-là : il faut que vous soyez réactif et proactif.

Je vais expliquer, quand je dis réactif, vous avez déjà vu, vous avez déjà sans doute réfléchi à la question : si vous laissez passer six heures entre le moment où la personne vous contacte et le moment où vous lui répondez, qu’est-ce qui se passe dans sa tête ? Qu’est-ce que la personne se dit véritablement ? Réfléchissez-y ! 🙂

Et la deuxième chose à savoir, c’est que la personne qui réserve chez vous, qui souhaite réserver chez vous, a des tonnes et des tonnes de questions. Et votre job à vous, c’est de lever ses inquiétudes, c’est de lui dire : « voilà, vous serez en sécurité, vous serez bien accueilli ».

Donc à vous d’aller avec des questions très précises, des questions qui forcément attirent l’attention.
A vous d’aller susciter cet intérêt et d'entrer en connexion avec ces potentiels locataires. Ensuite, une fois que le contact est établi et que vous avez posé les bonnes questions au bon moment, ces personnes-là sont « chaud » pour réserver, pour finalement finaliser la réservation.

Donc, c’était juste une très courte vidéo, il fait froid, il y a sans doute beaucoup de bruits dans le micro. Mais c’était juste une vidéo pour dire que c’est possible d’avoir des taux de conversion très intéressants et de convertir les contacts en réservation.

Je vous dis à très vite. Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la et laissez-moi un petit commentaire, dites-moi comment vous vous y prenez. Comment vous vous y prenez pour convertir, pour faire en sorte que finalement les personnes réservent chez vous et pas chez le voisin. Dites-moi ce que vous en pensez et je vous dis à très vite pour une nouvelle vidéo ! 😉

Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin, en téléchargeant mon guide "Les 10 outils secrets des propriétaires malins", qui vous donne la liste des meilleurs logiciels et applications pour réussir sa location de vacances.
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !

Leave a Comment: