Conférence en ligne : comment accueillir les voyageurs à l’aéroport ou à la gare ?

Shares

Comment bien accueillir les voyageurs à leur arrivée à l'aéroport ou à la gare? En tant que loueur en location saisonnière, il vous est peut-être déjà arrivé de jouer de malchance avant un check-in : manque de temps, train ou avion de vos voyageurs en retard, correspondances manquées, adresse de la location difficile à trouver sur un GPS… Le transport des voyageurs jusqu'à leur destination de vacances peut faire toute la différence entre un début de séjour cauchemardesque, banal ou à l'inverse carrément inoubliable ! 

Pour accueillir vos visiteurs, il y a mieux, non ?

Parce que vous le savez comme moi : se rendre jusqu'à votre location meublée, c'est pour des touristes la dernière marche à gravir avant d'atteindre le Graal (votre logement). Le problème, c'est que cette dernière marche arrive en général après un long vol de plusieurs heures, ou un voyage en train avec la SNCF (désolé pour ceux qui y travaillent). Et on est tous pareil : après une journée harassante dans les transports, on a envie de tout SAUF de perdre du temps et de l'énergie dans les cartes IGN ou dans un autobus !

Personnellement, mes locataires parviennent en moins de 5 minutes, car ils sont soit proches de la gare SNCF la plus proche, ou directement accueillis dans le parking privé de l'appartement. Mais que se passe t-il lorsque le logement se trouve en banlieue, en rase campagne ou tout simplement dans un quartier mal desservi par le bus, le tram ou le métro ?

L'une des solutions qui se développe en ce moment, c'est le VTC​ (véhicule de tourisme avec chauffeur). Ces taxis privés (le plus connu étant Uber) ont un succès grandissant surtout dans les grandes villes comme à Paris, Londres ou New York. Mais de plus en plus d'entreprises proposent leurs services aussi en province.

Peut-on inclure un service à la Uber dans sa location saisonnière ?

Je dois être honnête : je ne m'étais jamais posé la question, jusqu'au jour où j'ai reçu un mail d'un jeune entrepreneur super motivé, qui semblait bien cerner les problématiques que rencontrent les propriétaires de location saisonnière.

En gros, il avait en projet de proposer un nouveau service de transport de personnes aux hébergeurs Airbnb (transfert gare/aéroports ou trajets Paris/banlieue). Comme le contact passait bien, on a discuté pendant de longues minutes sur Skype. Et forcément, je l'ai assailli de questions 😉 Je voulais savoir notamment :

  • ​ce qu'on entend par véhicule de tourisme avec chauffeur exactement ? comment ça marche ?
  • pourquoi ce type de service pourrait intéresser des voyageurs, alors que de nombreux modes de transports "classiques" ont fait leurs preuves.
  • qu'est-ce que des propriétaires auraient à gagner à proposer un VTC pour leur location de vacances? est-ce que ce n'est pas ajouter de la complexité?

​Depuis, je n'avais plus trop de nouvelles de son projet. Et puis il y a quelques jours, Thiandella Ngom (c'est lui qui est sur la photo à gauche) m'a renvoyé un email pour m'annoncer que son projet avançait bien, et qu'il serait d'accord pour en parler. Chiche! J'ai donc décidé d'organiser une petite discussion en ligne avec lui, ce dimanche 3 juillet 2016, à 18 h (heure de Paris), afin :

  • ​qu'il nous parle de son expertise en tant que chauffeur de VTC et nous explique pourquoi il est important de bien accueillir ses voyageurs AVANT leur arrivée dans notre location.
  • que vous puissiez lui poser des questions sur le projet qu'il est en train de mener (bravo à lui!)​

​Comme je sais que beaucoup d'entre vous (et moi aussi !) seront devant leur télévision pour supporter les Bleus pour le match de l'Euro de foot (pronostic : 3-0 pour la France 😉 ), nous prévoyons une durée d'une heure pour cette courte conférence en ligne. Pour y accéder, il suffit de revenir sur cette même page.

Rendez-vous donc ce dimanche à 18 h, sur cette même page pour le live !​

Besoin de louer TOUTE L'ANNÉE ?

Recevez gratuitement par email des conseils et des astuces pour réussir votre location saisonnière (en partant de zéro).

Pas de spam garanti, uniquement des conseils pratiques et efficaces pour vous aider à louer toute l'année.

Mise à jour : voici le lien vers le questionnaire dont il est question dans la vidéo.

Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin, en téléchargeant mon guide "Les 10 outils secrets des propriétaires malins", qui vous donne la liste des meilleurs logiciels et applications pour réussir sa location de vacances.
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !

Conférence en ligne : comment accueillir les voyageurs à l’aéroport ou à la gare ?
Votez pour cet article

A propos de Yann Bricombert

Yann Bricombert est le fondateur du site ProprietaireLibre.fr qui aide les propriétaires et les managers de locations de vacances (maisons, appartements, gîtes, chambres d'hôtes) à générer plus de réservations directes et à réussir leur location saisonnière.

Restons en contact!

Leave a Comment:

2 comments
Samson says 3 juillet 2016

Bonjour, et tout d’abord merci pour tous les conseils partagés sur ce blog. Je voulais savoir si la conférence avait pu être enregistrée?:) j’aurais aimé la visionné, malheureusement je n’étais pas dispo. Merci d’avance

Reply
Yann Bricombert says 5 juillet 2016

Bonjour Samson,
J’ai mis le replay de la conférence au début de cet article pour que tous les lecteurs de Propriétaire Libre puisse en profiter. Pour visionner la conférence, il suffit de lancer la vidéo.

Reply
Add Your Reply