Une bière peut-elle rendre vos voyageurs fans de vous ?

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Comment créer un lien fort avec vos locataires ?

Comment les fidéliser ?

Comment créer quelque chose de différent ?

Comment dépasser vos concurrents ?

Sans vous forcer.

Sans avoir l'impression de travailler.

Vous avez peut-être déjà ressenti ce sentiment bizarre quand des locataires ont réservé chez vous. Tout s'est bien passé. Ils ont passé un bon week-end.
Ils vous ont rendu votre maison ou votre appartement dans un état impeccable.

Le seul souci ne vient pas de ce qu'ils vous ont dit. Il vient de ce qu'ils ne vous ont pas dit.

Ou pas fait.

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Vous avez un peu l'impression d'avoir été transparents à leurs yeux, que leur séjour a été certes "correct". Mais sans plus.

Vous n'avez pas su créer de connexion avec eux. Et le pire, c'est que vous vous en êtes aperçu dès le départ, qu'il y avait un feeling qui ne "passait" pas.

Enfin, quand je dis qui "ne passait pas", faut pas exagérer non plus. C'est juste qu'il manquait quelque chose à cette réservation. Et vous le saviez au fond de vous.

Parce que vous connaissez votre business mieux que quiconque. Sauf si vraiment vous venez de vous lancer (ça s'apprend vite ces choses là, mais pas dans les livres si sur les blogs).

Qu'est-ce qui se passerait si la relation était différente ?

Qu'est-ce qui se passerait si vos locataires n'étaient plus seulement des clients, mais devenaient des amis ?

Qu'est-ce qui se passerait s'ils n'étaient plus vos invités, mais si VOUS deveniez le leur ?

Qu'est-ce qui se passerait s'ils vous invitaient à boire une bière ?

Imaginez ça.

Avec un couple venu du Nord-Est, on commence à bien se connaître. Ils reviennent trois à quatre fois par an. Ce sont des fidèles.

Le courant passe super. Ce sont presque devenus des amis.
Il n'y a plus de barrière, ou en tout cas pas celle qu'on érige quand on ne connaît pas ses visiteurs pour la première fois.

Il y a pas longtemps, M. et Mme Lambert sont revenus. Quand ils sont arrivés, il pleuvait comme vache qui pisse. Un truc énorme.
Je n'avais pas terminé de ranger qu'ils étaient déjà là. Ils étaient en avance. Ils ont déboulé dans l'appart, comme des amis entrent sans frapper.

J'aurais pu être en panique, j'aurais pu stresser de me savoir à la bourre, j'aurais pu m'en vouloir de ne pas être arrivé plus tôt… Mais je n'en ai pas eu besoin...

…Ils m'ont invité à boire une bière. Parce qu'ils se sentaient chez eux.

C'était complètement fou comme ambiance. Je n'avais jamais vécu un truc comme ça. Ca me donnait presque des frissons, tellement c'était simple et authentique.

Ils avaient ramené de la bière de l'Abbaye de Maredsous. C'est une bière excellente, à l'arôme presque fruité. On dirait du champagne. C'est fabriqué par des moines, la recette est tenue secrète.

On a bu cette bière, on s'est bien marrés.

C'était l'heure du midi. Elle vous fiche un coup dans le nez cette bière.
Au début ça va, et puis la moutarde monte petit à petit. Moi j'étais déjà limite après une bouteille.

Mais imaginez ce qu'ils ont ressenti quand ils m'ont vu partager ce moment avec eux.

Imaginez dans quelle catégorie je me trouvais à leurs yeux parmi tous les hébergeurs, ou concurrents potentiels.

Imaginez ce qu'ils ont pu dire à leur famille ou à leurs amis, de ce proprio avec qui ils ont bu une bière.

Le plus beau, c'est qu'à la fin ils m'ont dit merci.
J'avais presque envie de chialer.

Pensez-y…

Qu'est-ce qui se passerait si vous pouviez boire un verre avec vos locataires ?

Qu'est-ce que ça changerait pour eux, mais aussi pour votre business, pour votre bien-être ?

Vous voulez des locataires fidèles ? Partagez des moments inoubliables avec eux. Vous m'en donnerez des nouvelles.

Apéro avec des locataires sympas du Nord ! #hellonormandie #honfleur

Une photo publiée par Yann Bricombert (@yannbricombert) le

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A propos de Yann Bricombert

Yann Bricombert est le fondateur du site ProprietaireLibre.fr qui aide les propriétaires et les managers de locations de vacances (maisons, appartements, gîtes, chambres d'hôtes) à générer plus de réservations directes et à réussir leur location saisonnière.

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