Airbnb : comment avoir plus de locataires avec une offre promo

Comment avoir plus de locataires avec une offre promo?

Faites-vous des offres promo pour remplir votre calendrier de réservation?

Aujourd'hui je voudrais vous parler de la puissance de l'offre promotionnelle (quand elle est BIEN faite) pour booster vos réservations en période de faible demande.

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Comme je sais que vous aimez les chiffres, je vais donc partager les miens à titre indicatif. D'autres loueurs font mieux, c'est juste pour vous donner une vue concrète.

Cette offre a été faite sur Le Bon Coin et Airbnb sur une période de 4 jours pour le début d'année. La réduction était de -10% sur le tarif normal.

Résultat : 463,50€ de réservations en 4 jours.

Offre promo et location courte durée

Ce qui est intéressant avec ce test, c'est qu'on n'est PAS obligé de "brader" sa location pour attirer des voyageurs.

Pas la peine de faire des rabais monstrueux ou d'avoir l'impression de "donner" son gîte. L'idée c'est quand même de rentrer dans ses frais. Ce n'est pas de sacrifier son appart, sa maison ou sa chambre d'hôtes pour une bouchée de pain.

Mais c'est assez étonnant comment une petite baisse de prix CIBLÉE peut susciter de l'intérêt... quand elle est bien faite.

Vous vous demandez pourquoi j'insiste sur ce dernier point… "quand elle est bien faite"? Vous avez raison, car c'est volontaire.

La raison? C'est qu'une promo mal tournée peut, à l'inverse, desservir votre communication en renvoyant une mauvaise image.

En fait, elle peut enclencher un mécanisme négatif, où vos voyageurs vont toujours attendre l'offre promotionnelle pour réserver… voire ne jamais réserver du tout.

C'est un peu comme les soldes ! Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois trop de périodes de soldes trop souvent, voire toute l'année, cela ne me donne pas nécessairement envie d'acheter (sauf si besoin urgent).

Selon moi, les trois caractéristiques d'une bonne "Promo VSL" efficace sont :

  • 1
    V comme… Visible
  • 2
     ️S comme… Spécifique
  • 3
     L️ comme… Limitée dans le temps

Je vais à présent vous partager le fruit de mes réflexions sur ces trois points essentiels dans un instant pour vous aider à réussir votre promo d'hiver (ou d'été, si vous êtes à la montagne)

Mais avant cela, laissez-moi partager ici un article récent du blog sur Comment fixer son prix sur Airbnb. Vous y trouverez des pistes et des références d'outils pour optimiser vos tarifs.

Comment créer une promotion efficace pour sa location courte durée?

1. "Visible"

Par visible, j'entends par là que votre promotion doit être visible… par LA personne qui tombe sur cette annonce en promo.

En effet, vous êtes d'accord qu'une promotion qui n'est pas PERÇUE comme telle par votre client potentiel n'a pas grand intérêt? Et qu'il serait préférable qu'il soit au courant qu'il s'agit d'un tarif spécial?

Vous avez donc tout intérêt à lui montrer que la qualité de votre hébergement ne baisse pas… et que c'est juste le PRIX qui est plus accessible, pour un temps donné.

2. "Spécifique"

Toute promotion doit être justifiée.
Toute promotion doit être justifiée.
Toute promotion doit être jus…

Je pourrais le répéter mille fois tellement c'est important.

Si vous faites une promotion, débrouillez-vous pour expliquer POURQUOI vous le faites.

Pour Noël.
Pour les vacances d'hiver.
Pour la Saint-Valentin.
Pour les 2 ans de votre location…
Peu importe la raison, mais trouvez-en une valable.

La partie rationnelle du cerveau de vos voyageurs voudra toujours une explication sur la raison qui motive un hébergement comme le vôtre à faire un tarif spécial.

3. Limitée dans le temps

Rappelez-vous des soldes… Votre réduction ne doit PAS être comme ces offres permanentes qu'on ne voit même plus.

Elle doit être réduite dans le temps car plus efficace.

Quelques jours, pas plus.

Mais rien ne vous empêche d'en faire plusieurs à des moments-clés.

Par exemple : si vous accueillez beaucoup de couples dans votre chambre d'hôtes ou votre location courte durée, mais que vous louez moins en février… alors songez à une offre limitée pour la Saint-Valentin. 😉

Et n'oubliez pas les deux précédents points de ce post, sinon cela ne sert à rien.

Ce que vous devez faire maintenant

Voilà… J'espère que ces quelques éléments vous aideront à réussir à doper vos résultats et reprendre votre location en main !

Si vous avez besoin que je vous aide personnellement à mettre tout ça en place, vous pouvez aussi me contacter sur cette page.
NB: Il ne reste plus que 24h pour profiter d'un appel téléphonique offert de 30 minutes avec moi.

Et si vous souhaitez booster votre location, ou apprendre les bases pour bien démarrer en 2018, vous êtes libre de télécharger votre pack propriétaire gratuit sur cette page.

A très vite,
Yann

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A propos de l'auteur Yann Bricombert

Yann Bricombert est le fondateur du site ProprietaireLibre.fr qui aide les propriétaires et les managers de locations de vacances (maisons, appartements, gîtes, chambres d'hôtes) à générer plus de réservations directes et à réussir leur location saisonnière.

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