Louer son gîte sans passer par Airbnb, Booking ou Abritel HomeAway

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Voici le genre de « problème de riche » que ​​​​​​​je vous souhaite d’avoir le plus rapidement possible.

Il donne un joli coup de boost à votre location quand il se produit.

Et un coup de fouet au porte-feuille aussi.​​​​​​​

Quand j’ai observé ces résultats sur le tard cet été ça m’a scotché… même si je n’ai pas exploité le filon au maximum, faute de temps.

Pour avoir fait beaucoup de recherches, c’est l’une des stratégies les plus durables et rentables que je connaisse pour louer plus.

Et qui vous assurent une indépendance grandissante vis-à-vis des grandes plateformes (Abritel, Booking, Airbnb…).

Parce que vous ne leur devez pas un seul centime.

Attention: ne vous attendez pas à ce que « Fée Clochette » fasse tout le travail à votre place (déjà qu’elle a pas mal de boulot)

Il va falloir bosser un petit peu (en tout cas au début, pour mettre en place cette stratégie).

Mais rien d’insurmontable pour le commun des mortels.

Il suffit de suivre la méthode.

Une fois que c’est fait?

PAS besoin de payer des commissions élevées à un tiers.

Pas besoin de lâcher 17% de commission pour à un badge « Preferred » ou pour être en haut de la liste des recherches.

Pas besoin de passer du temps à travailler dessus si vous le souhaitez.

Il n’y a plus qu’à prendre un thermomètre pour mesurer la température de votre téléphone portable qui va passer en mode surchauffe.

Parce que oui… une fois cette technique en place, elle est tellement efficace que vous pourriez rapidement être débordé d’appels.

C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé cet été avec des dizaines de demandes de touristes, après avoir passé une heure ou deux à travailler sur ce système (avec l’habitude, c’est plus facile).

L’idée?

Plutôt que d’aller chercher les locataires, c’est de faire en sorte que c’est eux qui viennent à vous.

Avec quelque chose qui les intéresse tellement qu’ils en deviennent obligés de vous contacter pour en savoir plus.

Et ensuite? Dring-dring!

Vous n’avez plus qu’à décrocher et les guider vers VOTRE système de réservation.

C’est le secret des propriétaires les plus prolifiques :

Ils manient l’art de l’inbound marketing (c’est comme ça que cela s’appelle), maîtrisée seulement par quelques experts.

(Bien sûr derrière, il vaut mieux être prêt avec un site internet adapté aux mobiles, qui accueille les paiements, et un calendrier synchronisé avec toutes vos annonces sur les sites payants.)

Mais le simple fait de raisonner à l’inverse de tout ce que la majorité des propriétaires de gîtes peut faire une différence énorme sur vos résultats.

Et votre compte en banque.

 

Comment ça marche:

Si vous avez un gîte au bord d’un lac en Suisse, vous pourriez publier un article sur votre site dont l’objectif serait de donner un maximum d’informations à vos touristes sur les visites en bateau à faire pendant leur séjour.

Avec quelle compagnie? A quels tarifs ? Quels horaires ?…

(et tous les conseils utiles à leur « expérience », une tendance lourde de l’industrie du voyage, dont je vous parle depuis un moment déjà sur Propriétaire Libre)

Le tout de façon ultra-optimisée pour Google.

En faisant ça?

J’ai réussi à me classer en première page sur certains mots-clés intéressants.

A tel point que des vacanciers m’appelaient plusieurs fois par jour pour réserver une traversée (dans mon cas c’était des navettes en bateau de part et d’autre de la Seine, en Normandie).

Je n’avais plus qu’à leur suggérer… mon hébergement 😉

Hyper efficace. 👍

J’explique tous les détails de cette méthode (et bien d’autres) dans la « Master School », avec les captures d’écrans pour faire des réservations sans les plateformes payantes.

C’est mon programme de formation qui sera accessible la semaine prochaine.

Seuls les inscrits à la liste Premium pourront être informés en priorité de la sortie, profiter d’une réduction de lancement de -40%, d’un article bonus pour savoir comment booster ses réservations en moins de 30 minutes par jour) + un bonus surprise 😉

Pour les rejoindre, cliquez ici avant que le délai soit expiré.

L’autre avantage en utilisant cette méthode, c’est qu’on peut s’assurer un matelas de réservations assez douillet avec un minimum d’effort.

Libre à vous après de répéter le procédé à l’infini.

Ou de prendre quelques vacances…

Yann

PS : je viens juste d’ajouter une nouvelle vidéo de cours à l’espace privé des futurs membres de la Master School

…19 minutes et 42 secondes de cours où je vous explique en détails

comment vous classer en tête des résultats de Google, en partageant mon écran : pré-inscription sur cette page.

About the Author Yann Bricombert

Yann Bricombert est le fondateur du site ProprietaireLibre.fr qui aide les propriétaires et les managers de locations de vacances (maisons, appartements, gîtes, chambres d'hôtes) à générer plus de réservations directes et à réussir leur location saisonnière.

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