Comment utiliser WhatsApp dans votre sa location saisonnière

Shares

Une bonne communication est l’une des clés de la réussite en location saisonnière. Et il y a une appli géniale pour ça : c’est WhatsApp!

Transcription texte de la vidéo

Bonjour à vous. Je suis Yann du blog ProprietaireLibre.fr et je vous retrouve dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous un outil assez simple et efficace pour booster les commentaires et pour améliorer les commentaires de votre location de vacances. A tout de suite ! 

Alors, cette astuce m’a été transmise par Antonio Bortolotti. J’ai fait une interview et donc je vous invite à la regarder. Je mettrai le lien juste au-dessus de cette vidéo. Et il s’agit tout simplement d’utiliser l’application WhatsApp pour contacter vos invités ou vos vacanciers avant leurs arrivées dans votre location.  

Alors, pourquoi est-ce que c’est important de les contacter avant qu’ils arrivent chez vous ? C’est tout simplement pour les aider à préparer leur voyage et pour qu’ils se sentent vraiment vraiment à l’aise une fois qu’ils seront sur place. Je l’ai testé et aux réponses, ça fonctionne très bien.  

Effet « whaouh » en un coup de fil de 2 mn

Je vous raconte une anecdote, c’est que la semaine dernière, j’ai eu donc des invités d’Amsterdam – donc des Pays-Bas – qui sont arrivés. Et donc, je n’étais pas sur place pour les accueillir. C’est donc Mickaël qui les a accueillis pour moi, mon prestataire. Et ils sont arrivés, je crois que c’était aux alentours de 20h00 – 20h30.

Ce que j’ai fait, c’est que quand ils sont arrivés sur place, alors je les avais déjà contactés par e-mail avant. Je ne les avais pas appelés, mais je les avais contactés par emails. Ils étaient sur la route, donc je n’ai pas pu les avoir. Mais là, quand ils sont arrivés sur place, ce que j’ai fait, c’est que je les ai contactés, je les ai appelés via Whatsapp. Donc, c’est totalement gratuit, encore une fois, c’est une application, je vous mettrais la référence juste en dessous dans la description de cette vidéo.  

Donc, c’est une application gratuite, je les ai contactés. Et honnêtement, ils étaient très très surpris! Agréablement surpris d’avoir le propriétaire au bout du fil. De savoir que j’avais pris 5 minutes pour les contacter. 5 minutes de mon temps pour les contacter. Et j’ai eu évidemment de très bons commentaires!

Donc, honnêtement, ça vaut le coup de passer 2 minutes au téléphone. De prendre 2 minutes de votre temps pour saluer. Et puis même, c’est – je vais dire – c’est un plaisir. Vous savez que, voilà, ils sont arrivés, ils ont fait de la route. Ce n’est pas grand-chose, vous leur dites juste : « Bonjour, je m’appelle… et je suis le propriétaire donc de votre appartement, j’espère que tout s’est bien passé et que vous profitez de l’appartement ou de la villa. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis là pour vous répondre… ;-) ».  

Partager ses bons conseils météo via WhatsApp

Alors ce que j’ai fait aussi, c’est qu’avant j’avais regardé la météo, puisque je me dis : voilà, je savais qu’ils passaient un week-end, donc j’avais regardé la météo. Et je leur ai dit : « Ecoutez – en anglais – si vous voulez profiter de la journée de demain, c’est la meilleure journée du week-end. Il va faire, voilà, tant de degré, ce sera tant, ciel assez dégagé, etc. Donc allez-y ». Voilà. Honnêtement, on ne parle pas de chose très élaborée. C’est juste du savoir-vivre, du savoir-être et la notion d’accueil ici est fondamentale. 

Je voulais partager cette vidéo avec vous parce que parfois vous avez vu, il n’y a pas besoin forcément d’outils technologiques extraordinaires… peut-être si donc, cette application qui encore une fois est gratuite, allez-y téléchargez-là, ça vaut vraiment le coup. Et elle est très populaire aujourd’hui en Europe. Il y a beaucoup de gens qui l’ont. Moi, je suis assez surpris parfois de retrouver, de trouver des voyageurs sur WhatsApp. Alors que je me dis : peut-être qu’ils n’ont pas téléchargé l’application. 

Si vous avez apprécié cette vidéo, donc partagez là autour de vous. Dites-moi dans le champ de commentaire si ça vous a aidé. Laissez un petit pouce si vous êtes sur Facebook et je vous dis à demain pour une prochaine vidéo.  

Salut ! 

About the Author Yann Bricombert

Yann Bricombert est le fondateur du site ProprietaireLibre.fr qui aide les propriétaires et les managers de locations de vacances (maisons, appartements, gîtes, chambres d'hôtes) à générer plus de réservations directes et à réussir leur location saisonnière.

follow me on:

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des articles et vidéos sur le thème de la location saisonnière et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer